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Trio fait équipe avec Kägi pour “romandiser” ses gourmandises

Kägi, les jeux à plusieurs, en extérieur, les quatre-heures… Pour beaucoup d’entre nous, Kägi a le parfum de l’enfance (surtout le Kägi Fret, cette barre chocolatée au cœur de gaufre !). Mais s’ils restent très consommés outre-Sarine, ces produits sont moins consommés de l’autre côté du Röstigraben, en Suisse romande. Comment faire en sorte que cette marque, si ancrée dans le cœur, soit aussi ancrée dans l’imaginaire romand ? C’est la mission confiée par Kägi à l’Agence Trio.

D’une part, une marque qui est comme une madeleine de Proust. De l’autre, un nom de marque qui fait instantanément tinter la langue de Goethe à nos oreilles de Romands. Bien que phonétiquement intelligible, le « ä » de Kägi ancre la marque dans un imaginaire alémanique. Pour l’agence au poulpe, l’orthographe de la marque se dressait comme un obstacle sur le chemin de la réappropriation ! Et quoi de plus ludique et efficace que transformer une contrainte en jeu et une frustration en envie ? Le temps d’une camp

agne intégrée dans les grandes villes de Suisse romande pendant le mois d’octobre, la marque à la couleur rouge si reconnaissable devient donc « Kégi ». Et pour la dévoiler aux Romands, des opérations de sampling et de promotion dans certains points de vente ont été lancées. Attendez-vous à redécouvrir cette marque de cœur dans les rues, dans vos boîtes aux lettres et dans vos points de vente.

Encrer le nom pour ancrer la marque
Mais une appropriation ne se décrète pas, elle se revendique. Il fallait donc imaginer une manière de faire intervenir les consommateurs eux-mêmes dans cette campagne. C’est avec un “é” comme dessiné au marqueur par un collectif de Romands que l’éphémère nom de la marque a été customisé. Une manière directe de suggérer la revendication type “coup de poing” par les consommateurs !

Histoire à suivre
En parallèle, différentes idées ont fusé. Les mots-clés ? Créativité et (un peu de) subversion ! Ces idées seront déclinées dans d’autres opérations de communication. Il sera question de marketing d’influence, d’ambassadeurs de marque, de contenus social media…

Victoria Marchand

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